Le recyclage des métaux spéciaux est un atout pour gérer les déchets et
limiter l’impact écologique des industries.
KBM Recycling rachète vos rebuts contenant du tungstène, nickel, cobalt et d’autres métaux rares au meilleur prix.
Les métaux spéciaux sont des
métaux rares et précieux
qui possèdent des propriétés uniques et recherchées pour de nombreuses applications industrielles. On distingue ces métaux aux propriétés physiques et chimiques exceptionnelles des autres métaux ferreux et
non ferreux.
La production de métaux spéciaux est souvent coûteuse. Les gisements de ces métaux sont rares et impliquent des méthodes d’extraction complexes, avec un fort impact environnemental. Ces métaux précieux doivent donc faire l’objet d’une attention particulière, dont un recyclage exigeant.
Parmi les métaux spéciaux les plus connus, on trouve le platine, l'or, l'argent,
le titane, le tungstène, le nickel, le cobalt, le palladium, le rhodium ou encore les
HSS (High Speed Steel). Ces métaux font partie des ressources les plus précieuses et les plus rares au monde.
Ils sont utilisés dans les catalyseurs, dans les conceptions aéronautiques et automobiles ou encore dans l’industrie médicale. Leur rareté et leur coût élevé font de l’utilisation de ces métaux une ressource devant être gérée de manière responsable pour minimiser leur impact environnemental.
L’extraction et l’utilisation de ces métaux ont des impacts environnementaux importants, notamment la pollution de l’eau, de l’air et des sols. Pour limiter ces impacts, confiez vos rebuts métalliques composés de métaux spéciaux à notre entreprise spécialiste de la revalorisation des métaux.
KBM Recycling dispose de toute la technologie nécessaire pour le tri et la transformation de ces métaux en matière première. Ces métaux recyclés rejoignent les chaînes de production. Ils entrent ensuite dans un nouveau cycle de vie de produits qualitatifs aux propriétés exceptionnelles.
KBM RECYCLING
Plan du site
KBM RECYCLING